15 octobre 2016 14:15
Gs St Sebastien 2
14:15 - 15 octobre 2016

Pour notre premier match sur le synthétique nous avons maintenu le suspense jusqu'à la dernière minute.

Le match commençait plutôt bien durant les cinq premières minutes ou nous avons mis le pied sur le ballon et après le match c'est rééquilibré pour ensuite tourner en faveur de notre adversaire, nos défenseurs centraux s'alignaient mal depuis le début du match et sur une action bien mené St Seb profitait de ce mauvais placement pour ouvrir le score et quelques minutes plus tard sur une contre attaque il doublait la mise grâce à la passivité de notre défense qui n'attaquait pas le porteur du ballon qui pouvait servir dans la surface sont attaquant qui marquait dans un angle fermé.

A la 22 iem minutes le score était de 2 à 0 pour notre adversaire et c'était assez logique au vue de nos erreurs defensives. Quelques ajustement tactique avec le retour de Valentin sur l'aile et l'entré de Quentin au milieu nous apportait plus d'impact et de perforation. Rapidement sur un bon décalage de Keizyahn pour Quentin qui éliminait son défenseur avant de servir Maxime à l'entré de surface dont la frappe précise faisait mouche pour le 2 à 1. Puis dans la foulée Max servait Quentin qui d'un plat du pied précis égalisait. L'équipe rebooster à fond continuait d'attaquer, juste avant la mi temps Maxime y allait de son doublé.

Avec un peu de réussite nous menions 3 à 2 à la mi temps. Les consignes était simple et clair resté haut, jouer simple sans porter le ballon et surtout rester concentrer.

Le retour de la mi temps ne fut pas géniale nous étions acculé et nous n'arrivions pas à ressortir de notre camp, quand nous arrivons enfin à jouer plus haut, une erreur de concentration de la défense qui sur un dégagement anodin d'un défenseur adverse touchait le ballon qui filait en 6 mètres et le mettait donc en corner. Sur celui ci une deuxième erreur de concentration de Quentin cette fois qui lâchait le marquage de son adversaire qui marquait de la tête. Ce but eu au moins l'effet de relancer les garçons qui jouaient d'avantage. Sur une action bien mené qui partait de nos défenseurs centraux passait par la gauche avant de revenir sur Maxime qui lançait Noah en profondeur qui du se reprendre à deux fois pour marquer et nous redonner l'avantage. Malheureusement une nouvelle erreur de communication cette fois entre Eliot et Yanis permettait à Saint Sébastien d'égaliser à 4 partout.

Alors que le match allait se terminer sur un match nul assez logique, Noah dans une action très bizarre recuperait le ballon à 20 mètres du but adverse avançait vers celui ci quand son défenseur venait le tacler en touchant le ballon qui prenait le gardien à contre pied et nous offrait notre 1er victoire de la saison à domicile et la 1er sur le synthétique.

Bon match belle victoire grâce à un but de "Noah" à la dernière seconde. Attention à la concentration qui nous fait souvent défaut en ce moment il faudra faire de gros effort la dessus. Sinon content de la réaction des joueurs qui étaient mené 2 à 0 et non pas lâché.

P P G G G P