Chatelais
Coupe de France
28 septembre 2014 15:00
15:00 - 28 septembre 2014

4ème tour de Coupe de France ce dimanche avec un déplacement à Chatelais.

Les Clissonais, tout de jaune vêtus, peinent à prendre le contrôle du match et à s'habituer au terrain très difficile. Il est préférable de jouer de longs ballons plutôt que de faire des grosses erreurs en essayant de repartir court depuis derrière. Dans cette configuration, rien à signaler en première période si ce n'est une succession de duels et beaucoup de temps morts.

La seconde période débute mal pour les coéquipiers de Nicolas Papin puisque les locaux ouvrent le score après un rush solitaire de leur attaquant très habile dans la conduite du ballon sur ce terrain compliqué. Les jeunes Clissonais réagissent et dominent territorialement. Un coup franc de Benjamin Studer oblige le portier à effectuer une belle parade. Il s'impose également sur une tête de Guillaume Espin. Les jaunes s'en remettent aux coups de pieds arrêtés, mais Maxime Le Roch voit sa tête frôlée la lucarne après un bon service de Johan Douillard. La frappe de Cédric Saint Hilaire en toute fin de match fuit également le cadre.

Une élimination au goût amer sur un terrain qui n'a pas permis de s'exprimer aux jeunes Clissonais. L'équipe expérimentée de Chatelais a mieux gérer cette rencontre et fait jouer toute son expérience. Bravo à eux et nul doute qu'ils embêteront d'autres équipes sur leur stade du Mortier qui porte bien son nom.

Les coéquipiers de Lucas Berjon doivent se replonger immédiatement dans le championnat avec ce premier match en PH dimanche à Ancenis.

P G G P P P