Chantonnay
Coupe de France
7 septembre 2014 15:00
15:00 - 7 septembre 2014

Deuxième tour de la Coupe de France en ce dimanche ensoleillé à Chantonnay. Sous la chaleur, le match peine à démarrer. A la 10 ème minute, suite à un ballon mal dégagé, Lucas Berjon crochète son vis à vis et frappe dans la lucarne à l'entrée de la surface. Les visiteurs réagissent par l'intermédiaire de leur imposant avant centre mais ce dernier ne cadre pas sa tête. Puis Prince Bourgeais s'interpose brillamment sur une frappe adverse. Sur le contre, Cédric Saint Hilaire sert Benjamin Studer à l'entrée de la surface, ce dernier reprend victorieusement d'une frappe croisée. A la demi-heure de jeu, Maxence Le Gall récupère le ballon au milieu du terrain et s'en va inscrire le 3ème but après avoir passé en revue la moitié de l'équipe adverse.

3-0 à la mi-temps pour des Clissonais réalistes.

Dès la reprise, Chantonnay réduit la marque suite à un ballon en profondeur mal négocié par l'alignement approximatif de la défense jaune et rouge. Rien à signaler dans le jeu en seconde période si ce n'est un coup franc sur le poteau de Benjamin Studer et un penalty oublié sur Lucas Berjon qui filait au but. En manque de rythme et de motivation, battu dans les duels, peu inspiré dans le jeu, les Clissonais pensent néanmoins que le match est plié. Malheureusement, Chantonnay réduit l'écart suite à une frappe limpide de l'attaquant local. Il faudra même un dernier sauvetage de Prince Bourgeais à la 94 ème minute pour préserver la qualification vers le 3ème tour.

Il faudra montrer un tout autre visage dimanche prochain à domicile avec la réception de Basse Goulaine (DRH) pour avoir une infime chance de franchir un nouveau tour de Coupe de France.

P G G P P P