Coupe Atlantique
12 octobre 2014 15:00
La Baule
15:00 - 12 octobre 2014

Après l'élimination en Coupe de France, l'Etoile bascule logiquement en Coupe Atlantique et hérite d'un tirage compliqué avec la réception de la Baule.

Le début de match est à l'avantage des jaunes et rouges. Bien lancé en profondeur, Guillaume Espin échoue sur le portier adverse qui est à la parade, mais à l'extérieur de sa surface... Carton rouge dès la 3ème minute. Benjamin Studer se charge du coup franc mais bute sur le gardien de fortune. Les coéquipiers de François Baudu doivent changer leur plan, car à 11 contre 10, c'est à eux de faire le jeu. On assiste alors à 20 bonnes minutes clissonaises puis sur un coup franc anodin joué rapidement, l'attaquant adverse trompe Valentin Mouillé d'une frappe croisée. Une erreur d'inattention qui coûte cher et qui désorganise les jaunes et rouges, ces derniers voulant absolument égaliser. Rien à signaler si ce n'est une tête de Guillaume Espin non cadrée et beaucoup de déchet dans le jeu.

La seconde période débute mieux avec une grosse occasion pour Johan Douillard sauvé sur sa ligne par un défenseur. Sur le contre, La Baule hérite d'un penalty plus que contestable. L'attaquant transforme et dans la foulée, suite à une erreur individuelle, le score est de 3-0. Les locaux déjouent mais parviennent à réduire la marque à 20 minutes de la fin par Guillaume Espin bien servi par Lucas Berjon. Malheureusement, suite à une énième erreur individuelle, La Baule enfonce le clou après un face à face remporté avec Valentin Mouillé. En toute fin de match, Lucas Berjon est bien lancé en profondeur et efface le gardien. Benjamin Studer a bien suivi et pousse le ballon au fond des filets.

Une vraie défaite cette fois. Même à 10 contre 11, l'équipe de DSR était largement supérieure surtout lorsqu'on manque de rigueur défensive, lorsqu'on ne gagne pas les duels et  lorsqu'on ne parvient pas à aligner de phases de jeu.

Il faut rebondir dimanche avec la réception de Sucé Sur Erdre en championnat.

P G G P P P