Angers Sca
22 mars 2015 15:00
15:00 - 22 mars 2015

Déplacement difficile chez le leader ce dimanche pour l'équipe fanion. Cette dernière est privée de nombreux joueurs, entres suspendus, absents, blessés et vacanciers, c'est l'occasion pour les U18 de venir goûter aux joutes de la PH. Ce déplacement est bien sur loin d'être un cadeau pour nos jeunes joueurs.

Dès le début du match, les jeunes Clissonais s'appliquent à respecter les consignes et évoluent en contre. Chaque ballon récupéré et bien ressorti lors de la première relance offre à l'équipe une situation dangereuse. C'est ainsi que Benjamin Studer et Lucas Berjon se trouvent tour à tour en bonne position de frappe. Au quart d'heure de jeu, sur leur deuxième situation offensive, les locaux ouvrent le score. Wilfried Le gal est sauvé par sa barre transversale après une bonne frappe à l'entrée de la surface mais le ballon revient sur un attaquant qui marque d'un magnifique ciseau dans le petit filet. Les jaunes et rouges ne baissent pas la tête et continuent à offrir une belle opposition. Sur une belle action collective, Benjamin Studer fixe la défense Angevine et sert Brice Lallemand après un bon dédoublement. Ce dernier se présente seul face au gardien mais perd son duel suite à un bel arrêt. 5 minutes plus tard, Lucas Berjon enrhume la défense et sert Benjamin Studer qui marque du plat du pied à bout portant. 1-1 et c'est mérité. Les locaux poussent et Wilfried Le Gal doit s'interposer brillamment à deux reprises. Juste avant la mi-temps, il doit s'incliner après une frappe détournée par le malheureux Robin Gaborit qui lobe le dernier rempart Clissonais.

2-1 à la mi-temps, les jeunes Clissonais sont décidés à ne rien lâcher.

L'équipe reste bien organisée, ne s'affole pas et le leader du groupe peine à se montrer dangereux. C'est plutôt les attaquants Clissonais qui donnent des sueurs froides au gardien adverse. Celui ci doit s'employer sur une belle frappe croisée de Lucas Berjon puis un défenseur revient in extrémis pour contrer la reprise de Benjamin Studer. La défense Clissonaise articulée autour de François Baudu tient bon, Pierre Albert donne de la voie pour aller chercher l'égalisation. A 15 minutes du terme, Robin Gaborit est l'auteur d'une belle ouverture pour Benjamin Studer qui devance la sortie du gardien et remet les compteurs à zéro. Il faut désormais tenir et Wilfried Le gal voit un ballon dangereux frôler son montant. Dans les arrêts de jeu, Benjamin Studer est bien lancé par Martin Sauvo mais rate l'occasion de réaliser un autre triplé. La faute a un très bon gardien bien inspiré sur ce coup là. Un dernier ballon sur l'ultime corner du match que Mario Bodet parvient à dégager et la partie s'achève sur un match nul vraiment mérité pour notre jeune équipe.

L'équipe fanion reste 4ème et se rapproche de plus en plus du maintien tant espéré. Félicitations aux jeunes joueurs appelés de dernière minute et aux jeunes anciens pour les avoir guidés et soutenus.

Prochain match dimanche avec la réception de Varades.

P G G P P P