Sucé/erdre
8 février 2015 15:00
15:00 - 8 février 2015

Match important ce week end pour l'équipe fanion qui souhaite bonifier sa victoire à domicile contre Ancenis. Face à des adversaires bien connus, l'enjeu ne devait pas dépasser le jeu et l'objectif de réaliser 4 victoires en 4 confrontations trottaient dans les têtes Clissonaises.

Malgré un accueil glacial et un public chambreur, le début de match est à l'avantage des visiteurs. Lucas Berjon est le premier à se montrer dangereux mais sa frappe est captée par le gardien. C'est un coup de pied arrêté qui débloque la situation. Florian Douillard au ballon qui trouve la tête de Guillaume Espin ; Mario Bodet a bien suivi et pousse le ballon au fond des filets. Les jaunes et rouges défendent bien en bloc et Wilfried Le Gal n'est pas inquiété lors de ce premier acte. Juste avant la mi-temps, suite à une belle action collective, Benjamin Studer se voit même refuser un but pour un hors jeu discutable.

La seconde période débute mal avec la perte de Maxence Le Gall sur blessure suivie de celle de Guillaume Espin. Les jeunes Clissonais se désorganisent, les joueurs offensifs ne font plus les efforts de repli et mettent l'équilibre de l'équipe en danger. Les locaux se montrent dangereux par deux frappes hors cadre puis ce qui devait arriver arriva. L'avant centre local frappe sur le poteau mais le ballon rebondit sur Maxime Le Roch auteur d'un csc bien malheureux. Il reste alors 15 minutes à jouer et les coéquipiers de Pierre Albert font preuve de ressources mentales et physiques. Benjamin Studer voit sa reprise de volée s'envoler puis Florian Douillard écrase trop se frappe. A la 89ème minute, Lucas Berjon déborde et son centre est mal repoussé par le portier local. Guillaume Espin a suivi et marque de la tête. Il offre ainsi une victoire méritée à son équipe.

Un bon match de football sur le terrain, il est juste dommageable que l'accueil de nos joueurs et supporters, le verre de l'amitié en fin de match ainsi que le malaise persistant au travers des instances n'aient pas été à la hauteur du spectacle proposé par les joueurs. Le principal est acquis, la loi du terrain a encore parlée, l'Etoile de Clisson intègre le top 5 et il faudra bien négocier la réception de l'ESL dans 15 jours pour y rester.

P G G P P P