1 février 2015 15:00
Ancenis
15:00 - 1 février 2015

Premier match retour très important pour l'équipe fanion. L'objectif est de démarrer la phase retour aussi bien que la phase aller (victoire 4-0 à Ancenis) et ainsi renouer avec la victoire.

Les jaunes et rouges débutent le match contre le vent violent et peinent à sortir de leur camp en début de match. Les coups de pied arrêtés adverses sont dangereux mais bien maîtrisés par la défense Clissonaise et un Wilfried Le Gal impérial dans les airs. Les coéquipiers de Maxime Le Roch évoluent en contre et Lucas Berjon se retrouve en bonne position mais ne cadre pas sa frappe. Maxence Le Gall, après un rush solitaire de 50 mètres, échouent face au dernier rempart. Dans la minute suivante, Lucas Berjon est bien lancé en profondeur par Florian Douillard et se fait déséquilibrer dans la surface. Benjamin Studer se présente mais voit sa tentative repoussé par le gardien. On se dit que la mauvaise série continue mais les jeunes Clissonais font preuve d'une grande force de caractère et d'un état d'esprit retrouvé depuis peu. Sur un coup de pied arrêté excentré, Lucas Berjon passe devant le portier visiteur et ouvre le score du dos. Les jaunes et rouges font alors le dos rond jusqu'à la pause, Wilfried Le Gal écartant un corner rentrant et un face à face avec l'attaquant adverse.

1-0 à la mi-temps pour des Clissonais qui vont bénéficier du vent favorable pour la seconde période.

Dès le début de la seconde période, Benjamin Studer se signale par une frappe trop écrasée. Puis, bien lancé par Cédric Saint Hilaire, il trouve Florian Douillard seul au point de pénalty qui marque du plat du pied dans le but vide. Le break est fait!! Sur l'action suivante, Benjamin Studer file au but et se fait tacler irrégulièrement. Pénalty et carton rouge. Il ne tremble pas et retente sa chance avec sang froid. 3-0. Les situations chaudes s'accumulent sur le but d'Ancenis mais Guillaume Espin et Cédric Saint Hilaire manque de réussite dans le dernier geste. A 15 minutes de la fin, Cédric Saint Hilaire prend de vitesse la défense adverse et centre au second poteau pour Lucas Berjon qui contrôle et s'offre un doublé.

4-0, une belle victoire. Il faut garder ces qualités mentales jusqu'à la fin de saison pour reproduire ce genre de prestation et pouvoir se maintenir en PH.

P G G P P P