7 décembre 2014 15:00
Fc Bouaye
  • Eclaircies
15:00 - 7 décembre 2014

Match du rachat ce dimanche après la prestation désastreuse du week end précédent. On attend une réaction collective de la part des jeunes Clissonais.

Dès les premières secondes de jeu, les jaunes et rouges montrent leur vrai visage et tentent d'imposer leur jeu. Plusieurs situations chaudes interviennent dans la surface adverse mais sans parvenir à se montrer réellement dangereux. Puis, bien lancé en profondeur, Cédric Saint Hilaire accélère et sert Lucas Berjon au second poteau qui marque du plat du pied. 1-0 à la 20 ème minute, cela récompense la bonne entame Clissonaise. Les bleus réagissent et François Baudu doit sauver sur sa ligne une reprise à bout portant pour éviter l'égalisation. Dans la foulée, Benjamin Studer reprend de la tête un centre de Cédric Saint Hilaire mais tombe sur un très bon gardien. Juste avant la mi-temps, Cédric Saint Hilaire toujours aussi intenable, se fait déséquilibrer alors qu'il partait au but. L'arbitre n'exclut pas le dernier défenseur de Bouaye et le coup franc frappé par Guillaume Espin n'est pas cadré.

La seconde période démarre sur les mêmes bases, les jaunes et rouges sont plus tranchants et se montrent dangereux par l'intermédiaire de Lucas Berjon mais ce dernier ne cadre pas. A l'heure de jeu, Guillaume Espin arrive seul face au portier adverse, le crochète et ce dernier commet l'irréparable. Expulsion du gardien cette fois et coup franc à l'entrée de la surface. Benjamin Studer trouve la lucarne, 2-0 pour les coéquipiers de Maxime Le Roch qui évoluent en plus en supériorité numérique. Comme souvent dans cette situation, les jaunes et rouges déjouent en tentant de conserver le ballon sur un terrain difficile. Les visiteurs trouvent même le poteau de Valentin Mouillé sur une de leur rare situation en seconde période. Néanmoins, Benjamin Studer est bien servi dans la surface, il passe devant le dernier défenseur qui l'accroche. Carton rouge et pénalty totalement justifié. Benjamin Studer se fait justice lui même. 3-0 au final même si les locaux ont manqués de lucidité en fin de match pour aggraver le score.

Les jeunes Clissonais ont retrouvés leurs valeurs ce dimanche et ils ont pu aller décrocher une belle victoire qui replace l'équipe à la 4ème place du groupe.

P G G P P P