9 novembre 2014 15:00
Pellouailles
15:00 - 9 novembre 2014

Un an d'invincibilité à domicile en championnat en cas de résultat positif ce dimanche. Voilà l'enjeu de ce match, outre le fait de continuer à produire du jeu et prendre un maximum de plaisir.

Le début de match est à l'avantage des locaux mais ces derniers ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions. A la 20 ème minute, les visiteurs ouvrent le score contre le cours du jeu. Un coup franc repoussé par le poteau mais bien suivi par l'attaquant adverse qui marque de près. Premier but encaissé en championnat, on se dit que c'est mal embarqué pour les coéquipiers de François Baudu. S'en suit en plus un quart d'heure de flottement où les rouges restent  très fébriles. Heureusement, les joueurs se reprennent et retrouvent leur jeu. Guillaume Espin manque une grosse occasion sur un bon service de Lucas Berjon. Nicolas Papin voit sa frappe enveloppée sauvée sur sa ligne par un défenseur. Puis Brice Lallemand se fait déséquilibrer dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas. Enfin, dans les arrêts de jeu de la première période, Brice Lallemand égalise d'une bonne frappe à l'entrée de la surface.

Un but important et libérateur tant la seconde période est dominée par les jeunes clissonais. Lucas Berjon, bien lancé par Thibaut Guyon, rate un face à face avec le portier local. Heureusement pour lui, 2 minutes plus tard, il le remporte suite à un bon pressing de Brice Lallemand. A 20 minutes du terme, suite à une belle action côté gauche, Nicolas Papin sert Guillaume Espin qui clôture le score d'une reprise de volée (pied droit) limpide dans la lucarne opposée. Malgré l'exclusion temporaire de Brice Lallemand en fin de match, les locaux gèrent leur avance et Benjamin Studer ne trouve pas le cadre par deux fois en contre.

Une belle victoire et une bonne réaction du groupe après avoir été mené au score contre le cours du jeu. Il faudra confirmer dimanche prochain en déplacement à Saint Mars du Désert.

P G G P P P