Ancenis
5 octobre 2014 15:00
15:00 - 5 octobre 2014

Ouverture du championnat de PH ce dimanche pour l'Etoile de Clisson. Un moment attendu et une forte motivation règne chez les joueurs qui souhaitent bien commencer leur championnat et faire oublier l'élimination en Coupe de France.

Les jaunes et rouges rentrent bien dans le match et mettent en difficulté l'équipe d'Ancenis. Lucas Berjon et Nicolas Papin ne trouvent pas le cadre. Puis Thibaut Guyon voit son ballon s'envolé aux 6 mètres sur une offrande de Guillaume Espin. 10 minutes plus tard, il se rachète et marque du pied gauche à l'entrée de la surface suite à une belle action collective. Dans la foulée, Cédric Saint Hilaire voit son centre tir raser la lucarne du portier local. L'équipe d'Ancenis joue très bas mais les coéquipiers de Mario Bodet sont bien en place et ne se livre pas. Une seule alerte avant la mi-temps avec un coup franc à l'entrée de la surface qui oblige Prince Bourgeais à s'employer.

1-0 à la mi-temps, ce n'est pas cher payé vu les occasions Clissonaises.

La seconde période démarre sur le même rythme mais une erreur de relance permet à l'avant centre local de se présenter seul face à Prince Bourgeais. Ce dernier ne se livre pas et oblige l'attaquant à frapper en angle fermé sur l'extérieur du poteau. Les jaunes et rouges se décident alors à appuyer sur l'accélérateur et Guillaume Espin, bien lancé par Maxence Le Gall, trouve Benjamin Studer au centre qui marque du plat du pied. Suite à un bon mouvement collectif, Guillaume Espin se présente seul face au gardien qui est réduit à faire faute. Benjamin Studer ne laisse pas passer l'occasion et transforme le pénalty. Enfin, à 10 minutes du terme, Maxence Le Gall transperce la défense visiteuse et se présente seul devant le gardien d'Ancenis après un bon une-deux avec Benjamin Studer. Il réussit à marquer en 2 temps.

4-0, les jeunes clissonais ont réussi leur entrée en PH et montré qu'ils n'étaient pas là par hasard.

P G G P P P