10 mai 2014 21:14
  • Averses
  • Fort
21:14 - 10 mai 2014

Réception du Loroux Landreau ce samedi au val de moine. L'objectif, malgré 4 absents de taille, est de se rassurer après la défaite imméritée face à la St Medard et de prendre les 3 points pour garder la tête du championnat. L'équipe est positionnée en 3-4-3 pour aller chercher et presser haut l'adversaire du jour.

Et pourtant, c'est bien le Loroux qui entame parfaitement la rencontre en poussant Clisson à défendre. L'équipe déjoue les 5 premières minutes, le temps de se mettre en place. On assiste ensuite à une vraie montée en puissance, avec de jolis mouvements et une grosse pression sur la défense adverse. Sur un coup-franc lointain, Louis, assurément le meilleur Clissonais aujourd'hui, adresse une bonne frappe avec rebond, et qui est touché de la main par un adversaire. Pénalty indiscutable sifflé par un très bon arbitre que transforme sans trembler Célestin. 1-0 et c'est mérité pour Clisson. Les jaunes et rouge restent ensuite maitre des débats mais sur un long ballon et un contre favorable, le 9 adverse vient ajuster Arthur B qui ne peut rien sur le coup. Clisson pousse jusqu'à la mi-temps mais ne concrétise pas.

Retour des vestiaires et le match tombe dans l'ennui et baisse d'intensité. Clisson déjoue, Le Loroux, en mode combat, défend très bien et gratte beaucoup de ballons à l'envie. Tout le contraire d'un groupe Clissonnais qui se liquéfie et n'arrive plus à jouer. Hormis une occasion nette de Célestin face au gardien, pas grand-chose à se mettre sous la dent pendant cette mi-temps. Et en toute logique, le score n'évolue pas pour ce conclure sur ce 1-1 qui n'arrange absolument pas nos affaires.

Bravo au Loroux qui s'est battu vaillamment pour obtenir ce point. Encore une belle leçon à retenir pour nos jeunes U15, le football n'est rien sans envie, sans dépassement de soi et sans solidarité collective.

G G G N P G

U15 A