12 avril 2014 17:05
Gj Montbert
17:05 - 12 avril 2014

Avec la réception du GJ Montbert, l'occasion était belle de s'envoler au classement face à une des meilleures équipes du Groupe. Une équipe capable de marquer beaucoup de buts mais d'en encaisser aussi.

Ce type de match se joue souvent sur la bonne occupation des zones à travers un bloc équipe bien organisé et bien en place pour faire déjouer l'adversaire, récupérer les ballons rapidement et mettre la défense adverse sous pression.

L'entame de match est équilibré et la première occasion est pour Clisson, mais Arthur S. n'appuie pas assez sa frappe sur un bon ballon en retrait de Lucas. Montbert réagit vite et prend l'ascendant au milieu grâce à son excellent N°8, qui profite surtout des espaces laissés vacants par notre jeune équipe. Et à force de pousser, les visiteurs ouvrent logiquement le score face à une défense sous pression. Les jaunes et rouge tentent de réagir par Lucas, auteurs de 2 belles frappes mais sans réussite. Monbert se créé encore 3 situations chaudes mais le score ne bougera pas. 1-0 à la mi-temps. Clisson s'en sort bien.

Retour des vestiaires avec des consignes claires, resserrer le bloc (étalé sur 60m en 1er période) et prendre le contrôle du match.

D'entrée, la physionomie de la rencontre change. On retrouve alors la force des Clissonnais, capable d'aller chercher le porteur à 3 et de récupérer les ballons. 5mn de jeu et Lucas d'une frappe croisée égalise. Le match est alors à sens unique, Montbert n'arrive plus à ressortir de sa moitié, leur 8 sous l'éteignoir, et les occasions s'enchainent. Mais ni Lucas, ni Arthur qui touchera l'angle, ni Célestin ne sont en réussite.

Résultat final 1-1. Chaque équipe aura eu sa mi-temps et le nul est donc logique. On pourra cependant regretté de n'avoir pas su aujourd'hui produire les 2 même mi-temps. Il faudra donc se souvenir de ce match pour cette fin de saison.

G G G P N G

U15 A