La Chapelle B/mer
22 mars 2014 17:23
  • Eclaircies
17:23 - 22 mars 2014

Après 3 semaines sans jouer, ce match contre la Chapelle Basse Mer sentait le piège. L'objectif était de bien occuper le terrain, avec un schéma en 4-4-2 en losange et d'aller chercher haut et rapidement l'adversaire.

Après une mise en route de 5mn au petit trop, Clisson prenait de suite l'ascendant en récupérant haut les ballons et jouant vite vers l'avant. Arthur S. imposait son physique au défenseur central et venait battre le gardien pour le 1-0 dès la 7ème minute de jeu.

On ne voit alors qu'une seule équipe sur le terrain et les situations s'enchainent. Malgré une tendance à jouer long dans le dos de la défense, Arthur B. se présentait lui aussi face au gardien et était fauché généreusement par un joueur adverse. Aucune hésitation pour l'arbitre et Lucas transformait le pénalty. 2-0 à la 20ème.

Beaucoup d'occasions par la suite, les 2 Arthur à nouveau, Lucas, Célestin et Robin auraient pu aggraver le score. Le rythme retombait en fin de la 1er mi-temps, faute à trop d'individualisme.

Retour des vestiaires, et pas grand-chose sur ce second acte si ce n'est le doublé pour Arthur S. qui frappait instantanément du gauche un ballon bien servie par Célestin. Trop brouillon, plus de mobilité, du jeu long mais pourtant encore quelques belles occasions non concrétisées.

Et Mattei dans tout ça, qui remplaçait JP dans les buts...et bien pas grand-chose à faire mais réalisé avec grand talent...un grand merci à lui d'avoir accepté de le faire pour l'équipe.

Une bonne semaine de travail sera nécessaire pour reprendre les bonnes sensations pour la fin de compétition.

G G N P N G

U15 A