Nantes St Medard
22 février 2014 13:52
Gazon synthétique
13:52 - 22 février 2014

Gros match en perspective ce Samedi sur le terrain de Nantes St Medard. Une rencontre décisive pour pouvoir tenir les objectifs fixés, suite aux points perdus contre Monnière et donc à venir récupérer chez l’autre prétendant à la montée, fort de ces 4 victoires d’affilées.

Après les bonnes prestations des deux derniers week-end, le 4-4-2 est reconduit avec Corentin en libéro décroché pour couper la vitesse du numéro 9 adverse.

Les 5 premières minutes sont à l’avantage de la St Médard qui d’emblée pousse dans son style caractéristique avec de grands ballons vers leurs attaquants. Clisson y oppose son bloc équipe et sa qualité technique. Et rapidement, nos jeunes Clissonnais prennent les rênes du jeu en récupérant systématiquement tous les ballons. L’alternance du jeu court et renversement de jeu met à mal la défense adverse et logiquement les occasions sont jaune et rouge. Célestin, intenable, vient perforer côté gauche, sa frappe est repoussée par le gardien, mais Lucas à l’affût propulse le cuir au fond des cages. 1-0, on joue la 20ème. La suite est identique, on notera deux belles frappes de 20m de la St Médard, et une nette domination de Clisson qui aurait pu corser l’addition sur plusieurs occasions dont deux corners (le travail paie messieurs J).

Retour des vestiaires, et la St Médard pousse. Le milieu évolue trop bas et permet pendant 15mn à l’adversaire de s’approcher du but. JP est monstrueux de classe et sort deux belles frappes. Et, c’est tout…Clisson se réorganise en occupant mieux les zones et confisque le ballon. Célestin vient concrétiser le travail de harcèlement de Lucas et Arthur, en contrant la relance du gardien. 2-0, la messe est dite, la St Médard n’ayant plus le moral et les jambes pour revenir. Le score aurait pu ou dû être aggravé avec plusieurs occasions réelles mais la réussite, la maladresse ou la gourmandise en ont décidé autrement.

Très belle victoire acquise avec maitrise et détermination. Toute l’équipe est à féliciter, chacun ayant joué sa partition avec envie et respect des consignes. Il en ressort un sentiment d’avoir vu évoluer un collectif fort, bien organisé autour d’un vrai bloc équipe, clé de réussite pour aller chercher nos objectifs. Exceptionnellement, la performance individuel des joueurs ci-dessous :

JP = concentré, appliqué, talentueux sur ces quelques interventions et en plus il parle !

HUGO = on a retrouvé le Hugo de début de saison, incisif et percutant, impassable sur ce match

LOUIS =  intraitable, infranchissable, il a dégoûté le 9 adverse, en grande forme

COCO = une vraie qualité tactique, toujours bien placé et appliqué, gros match

MOMO = quel combattant, jamais battu, sacré partie à un poste inhabituel, son attaquant va faire des cauchemars