Haute Goulaine
25 janvier 2014 17:58
Terrain stabilisé
17:58 - 25 janvier 2014

C'est reparti pour cette deuxième partie de saison. Deuxième rencontre de la phase Aller avec ce déplacement à Haute Goulaine. Cet adversaire étant jugé à notre portée, les consignes sont d'aller chercher haut d'entrée et de marquer vite pour dérouler le reste du match avec un positionnement en 4-3-3.

Et on peut dire que cela est respecté d'entrée avec un pressing dès l'engagement, permettant à Célestin de frapper au but et de marquer avec la complicité du gardien adverse pour le but le plus rapide de l'année ! On joue depuis 50 secondes.

La main mise est ensuite clairement Clissonaise. Haute Goulaine est ettoufé pendant 20 minutes et ne franchit pas la ligne médiane. Les occasions sont là, nos attaquants frappent au but (pour une fois :-)) mais le manque de réalisme et la malchance également. Et puis, l'équipe ne construit plus et permet à Haute Goulaine de mettre le nez vers la surface de Julien. Finalement, Lucas lancé en profondeur ajuste une frappe "pointue" de 25 métres en pleine Lucarne avant la pause. 2-0.

2ème mi-temps et passage au 4-4-2 en losange pour retrouver de la maitrise. Mattei et JuJu entrent au milieu, Amaury arrière droit et sous leurs impulsions, on assiste alors à 20 minutes excellentes de maitrise malgré l'état du terrain. Célestin lance Devon en profondeur pour le 3-0. Puis sur un long coup-franc de Louis par dessus la défense, Arthur B. controle et ajuste le gardien advsere. 4-0. Enfin, Robin se mue en passeur pour l'intenable Devon qui expédie une mine dans la lucarne. 5-0.

Le score aurait bien pu (du) être plus large au vue des nombreuses occasions mais cela reste de bon augure pour la suite.

G G N P N G

U15 A