Nantes St Medard Doulon
9 novembre 2013 12:22
Gazon synthétique
12:22 - 9 novembre 2013

Déplacement délicat ce Samedi sur le terrain synthétique de la ST Medard Doulon avec pour objectif de battre cet adversaire direct au classement.

Le match démarre tambour battant avec dès la première minute de longs ballons balancés devant par les joueurs de la St Medard. On comprend vite que le match ne pourra être qu'une bataille physique avec des ballons systématiquement long sur la défense, des joueurs physiques et agressifs en face.

Clisson, sans paniquer, pose le pied sur le ballon et fait courir l'équipe adverse. Lucas et Arthur impose un gros pressing devant, les milieux s'imposent à l'image d'Arthur, auteur d'un gros match, et la défense est parfaitement concentrée autour d’un grand Tom, pour maitriser les pauvres offensives adverses. Les occasions sont Clissonnaises avec notamment des frappes d'Arthur B. et de Mattei. 0-0 à la mi-temps.

Retour des vestiaires, même scénario. St Medard s'énerve et commence à mettre des coups. L'équipe passe alors en 4-3-3 avec les entrées de Devon et Amaury pour aller chercher cette précieuse victoire. et finalement à 10 mn du terme, Devon, côté droit expédie un centre tir dans la lucarne opposée. La fin de match est hachée mais nos U15 répondent présent et remporte là un précieux et logique succès.

Bravo, dans un contexte difficile, l'équipe a été solidaire, a su poser le jeu, répondre physiquement et tuer le match comme il le fallait. C'est un match fondateur dans l'état d'esprit pour la suite de la saison.

G G N P N G

U15 A