Coupe Atlantique
20 avril 2014 15:00
Nantes Don Bosco
15:00 - 20 avril 2014

Quart de finale de Coupe ce dimanche au complexe sportif du Val de Moine. Les Clissonais sont favoris, ils évoluent une division au dessus de leurs adversaires du jour. Cependant, tout est possible en coupe et les jaunes et rouges savent qu'ils devront faire un bon match si ils veulent rallier les demi-finales.

Le début de match est totalement à l'avantage des locaux qui s'octroient la possession du ballon. Plusieurs occasions nettes dans les premières 20 minutes avec Brice Lallemand, Benjamin Studer, Guillaume Espin et Florian Douillard qui manquent tour à tour de précision dans le dernier geste. Nicolas Papin trouve la barre transversale d'un lob subtil juste avant la demi-heure de jeu. L'occasion suivante est la bonne suite à un corner de Florian Douillard, Benjamin Studer reprend victorieusement de la tête. Puis il double la mise d'une frappe à l'extérieur de la surface. Wilfried Le Gal n'est pas inquiété en première période hormis un choc violent avec l'attaquant adverse.

Une mi-temps maîtrisée en terme de jeu, moins en terme d'efficacité. Les visiteurs repartent en seconde période avec de meilleures intentions et la défense clissonaise est quelque peu mise à l'épreuve. Heureusement, sur une ouverture de Maxence Le Gall, Guillaume Espin marque le 3-0. Puis Benjamin Studer, bien servi en retrait par Corentin Hérault, s'offre un triplé. Une dernière action bien menée en fin de match permet à Florian Douillard de servir Lucas Berjon pour clôturer la marque.

Une victoire nette qui permet aux jaunes et rouges de s'inviter en demi-finale. Place au championnat désormais avec un déplacement à La Chapelle Heulin.

N G N G G G

Equipe Fanion