Saint Géréon
  • Eclaircies
  • Fort
15:00 - 11 mai 2014

Avant dernier match de championnat avec un déplacement délicat chez une équipe qui est proche du maintien.

Après la demi-finale de coupe du jeudi, les jambes sont lourdes côtés Clissonais et la partie débute sur un faux rythme. Les locaux s'efforcent de bien défendre tandis que les jaunes et rouges manquent de tranchant offensivement. Malgré tout, les occasions sont Clissonaises par l'intermédiaire de Florian Douillard qui voit ses deux frappes passées au ras du poteau. Puis sur un bon centre de Benjamin Studer, il manque un crampon à Lucas Berjon pour pousser le ballon dans le but vide. A la demi-heure de jeu sur leur seule demi-occasion du match, l'avant centre local trompe la vigilance de Wilfried Le Gal en déviant un ballon de la tête.

Les coéquipiers de Pierre Albert rentrent aux vestiaires en étant menés 1-0 mais en ressortent avec une énorme détermination. La seconde période est à sens unique tant les jaunes et rouges dominent. Ils retrouvent leurs jambes au fil des minutes mais Lucas Berjon rate le cadre par deux fois en bonne position. Heureusement, ce dernier s'offre un slalom dans la défense à 20 minutes du terme et enchaîne avec une frappe victorieuse. Les Clissonais sont de plus en plus pressant et Julien Galteau voit sa reprise détournée devant la ligne par un défenseur. Enfin, à 10 minutes du terme, et suite à une belle action collective, Florian Douillard prend sa chance à 20 mètres. Le gardien local ne peut que repousser sa frappe dans les pieds de Cédric Saint Hilaire qui a bien suivi. Il offre une victoire méritée à des Clissonais fatigués mais admirables de volonté et d'abnégation.

L'équipe première s'offre donc une autre finale le 25 mai à Vieillevigne. Celle-ci est de loin la plus importante mais aussi la plus difficile en vue d'une montée en PH!!

N G G N G G

Equipe Fanion