La Chapelle Heulin
  • Pluie
  • Fort
15:00 - 27 avril 2014

Derby du vignoble ce dimanche dans des conditions climatiques difficiles. Les jaunes et rouges débutent contre le vent et s'efforcent de respecter le plan de jeu en défendant bien et en se projetant rapidement vers l'avant dès la récupération du ballon. La première occasion est pour Guillaume Espin qui frappe sur le portier local. Dans la foulée, il se présente seul face à ce dernier et pique son ballon qui est freiné par le vent. Heureusement, Benjamin Studer a bien suivi et marque dans le but vide. La Chapelle Heulin a la possession du ballon mais ne parvient pas à se montrer dangereux dans le jeu si ce n'est sur coup de pied arrêté avec une tête qui frôle le cadre de Wilfried Le Gal. Cédric Saint Hilaire est ensuite lancé en contre mais croise trop sa frappe. Puis Florian Douillard élimine toute la défense mais bute sur le gardien, Guillaume Espin a suivi et double la mise.

2-0 à la mi-temps, le vent se calme et offre une seconde période plus équilibrée au niveau climatique.

Les bleus poussent en ce début de seconde période mais la défense Clissonaise répond présent. Lucas Berjon manque ensuite de lucidité dans le dernier geste à deux reprises. La bataille du milieu est rude en ce second acte mais aucune équipe ne parvient à scorer jusqu'à la 89ème minute. Guillaume Espin s'offre un doublé en reprenant un bon centre de la tête.

Une belle victoire dans l'engagement et l'impact physique. Les conditions climatiques n'ont pas favorisées le jeu proposé par les coéquipiers de Nicolas Papin mais les jeunes Clissonais sont parvenus à s'adapter pour se hisser à la première place du groupe.

Prochain match dimanche à domicile contre Saint Médard pour un choc du haut de tableau.

N G N G G G

Equipe Fanion