8 mai 2013 16:00
  • Averses
Dans le jeu – De la tête
16:00 - 8 mai 2013

Réception d'Ancenis ce mercredi, l'actuel leader du groupe. Les jeunes Clissonais ont besoin de points et surtout une grosse envie d'offrir une bonne prestation à leurs supporters pour leur dernier match à domicile. L'objectif est de produire du jeu dans la lignée du match dernier mais également de resserer les lignes afin de plus défendre en bloc.

Le début de match est équilibré avec une bonne occasion pour Martin sur corner mais il ne cadre pas sa tête. Par la suite, Ancenis prive les jaunes et rouges de ballon et les forcent à défendre. Les coéquipiers de Manu ne lâchent rien, et s'arrachent sur tous les ballons. Valentin s'interpose sur deux frappes lointaines. Puis, suite à une main de Mathieu dans la surface, arrête un penalty. Il est ensuite suppléé sur sa ligne par Brice puis encore une fois par Thibaut. Les jeunes Clissonais ne lâchent rien mais peine à ressortir proprement le ballon. Sur une rare offensive, Maxence déborde puis centre pour Jordan qui voit sa reprise contrée par un défenseur. Sur le corner de Brice, Martin place une tête imparable juste avant la mi-temps.

1-0, contre le cours de jeu même si Lucas and co font preuve de courage et d'une grosse envie.

La seconde période démarre sur le même tempo avec des jeunes Clissonais qui ne veulent pas reculer. Valentin est sauvé par ses montants à deux reprises. Puis il réalise plusieurs parades spectaculaires. Les jaunes et rouges procèdent en contre. Bien lancé par Martin, Maxence bute sur le gardien. Puis il ne cadre pas sa frappe à l'entrée de la surface. C'est ensuite le tour de Martin qui perfore la défense d'Ancenis et profite d'un contre favorable pour venir marquer calmement dans un angle fermé. Les Clissonais sont gonflés à bloc et se battent sur tous les ballons. Malheureusement, Valentin s'incline sur une frappe déviée par le retour de Manu. Tous les joueurs se montreront ensuite héroique pour tenir ce résultat dans le dernier quart d'heure et les 6 minutes d'arrêts de jeu supplémentaires.

Une très belle victoire, l'équipe a montré beaucoup de caractère face à une très grosse opposition. Félicitations a tous!!

Il reste un match à jouer. Il ne faut donc pas se démobiliser, quatre entraînements auront jusqu'à ce dernier match.. Il reste un peu de travail à fournir pour terminer le mieux possible.

P P G G P N