14 avril 2013 10:30
Dans le jeu – Pied gauche
Penalty – Pied droit
10:30 - 14 avril 2013

Réception du FC Bouaye ce dimanche au complexe sportif du Val de Moine. L'objectif du jour est de continuer à s'appuyer sur le bloc équipe qui a été solide sur les derniers matchs. Mais également de prendre en compte le travail de la semaine afin de trouver plus de solutions et de mouvements en zone offensive.

Les premières chaleurs sont sans doute responsables du manque de rythme dans le premier quart d'heure où l'on constate un début de rencontre équilibré. C'est seulement à partir de la 20ème minute que les jeunes clissonais parviennent à prendre le contrôle du jeu. Bien lancé par Martin, Jordan bute sur le gardien adverse. Puis la reprise d'Antoine est sauvée sur sa ligne par un défenseur. C'est une frappe limpide de Martin en pleine lucarne qui débloque la situation. Les occasions s'enchaînent mais Antoine et Brice tombent sur un très bon portier.

1-0 à la mi-temps, c'est mérité et la défense inédite Manu-Killian prend la mesure des attaquants adverses tout en ressortant proprement les ballons. Il est demandé aux joueurs de continuer à faire tourner le ballon sans se précipiter et de se montrer plus tranchant dans la zone de vérité.

C'est chose faite dès l'entame de la seconde période, le capitaine d'un jour est suivi par tous ses coéquipiers dans l'utilisation du ballon. Les jeunes Clissonais sont récompensés de leurs efforts par Enzo qui marque d'une belle frappe suite à un bon service de Martin. Puis, dans la foulée, Jordan marque de près sur un caviar de Maxence. Ce même Maxence rate ensuite un pénalty qu'il envoie sur la barre!! Brice se fait ensuite déséquilibré dans la surface. Cette fois ci, c'est David qui transforme sans trembler. Il n'y a qu'une équipe sur le terrain, les jaunes et rouges jouent tous ensemble à deux touches de balle et intelligement en faisant courir l'équipe de Bouaye réduite à 10. Antoine trouve la barre transversale suite à un beau mouvement. Brice touche également la barre sur coup-franc. Maxence y va de son but suite à une action individuelle. Brice marque ensuite sur un centre de Maxence. Puis c'est au tour de Martin qui passe toute la défense en revue avant de servir Enzo sur un plateau. En toute fin de match, Valentin, qui avait passé une matinée assez tranquille, déséquilibre bêtement l'avant centre de Bouaye qui sauve l'honneur sur pénalty.

Très bonne prestation d'ensemble. Il faudra reproduire cela sur les trois derniers matchs pour assurer définitivement le maintien tout en prenant du plaisir dans le jeu. En attendant, il faut savourer celle-ci. Tournoi de sixte dimanche prochain au Losc!!

P P G P G N