24 mars 2013 10:30
  • Eclaircies
Penalty – Pied droit
10:30 - 24 mars 2013

Match contre Orvault ce dimanche au complexe sportif du Val de Moine. Nous attendons une réaction de nos jeunes joueurs après le match décevant du week end dernier.

Les jaunes et rouges entrent dans la partie pied au plancher. Sur un service de Martin, Jordan se retrouve face au gardien qui réalise une belle parade mais en dehors de la surface?? Pas de sanction sur ce coup là.. Les coéquipiers de Manu ne s'en laissent pas compter et continent d'imprimer un rythme élevé. Après deux belles actions collectives, Jordan échoue sur le portier adverse malgré deux caviars de Maxence et Robin. A force de pousser, Maxence obtient un pénalty qu'il transforme lui-même. Mathis, qui assure l'intérim dans les buts, passent une matinée plutôt tranquille si ce n'est un corner mal dégagé qui termine sur l'extérieur du poteau.

1-0 à la mi-temps, il faut continuer à produire du jeu tout en s'imposant physiquement dans les duels. Ce sera chose faite avec une seconde période bien maîtrisée. Aucune occasion pour Orvault qui termine le match à 9. Le seul regret se situe dans la finition avec plusieurs occasions en supériorité numérique qui ne terminent pas au fond. Lucas de la tête puis Enzo ne cadrent pas. Enfin Warren manque de promptitude dans le dernier geste.

L'essentiel est acquis et nos jeunes joueurs renouent avec la victoire, méritée de surcroît. Il faut enchaîner afin de se mettre à l'abris le plus rapidement possible. Encore une fois, lorsque l'équipe se concentre uniquement sur le jeu, la victoire est au bout... Il faudra garder cet état d'esprit pour la suite du championnat mais également ce week end avec le tournoi International de Mauves.

P P G P G N