10 février 2013 10:30
Dans le jeu – Pied gauche
Coup franc direct – Pied droit
10:30 - 10 février 2013

Match sur un terrain stabilisé gorgé d'eau ce dimanche matin contre La Chapelle Sur Erdre. La première période est à sens unique pour les jeunes clissonais. Ils parviennent à bien faire circuler le ballon malgré l'état du terrain et à gagner les duels. Avec un pressing constant, la récupération du ballon se fait assez haute. Kémal et Robin butent sur le portier adverse. Jordan arrive face au gardien mais son ballon s'arrête dans une flaque au moment de frapper... Sur un centre d'Enzo, Brice coupe bien la trajectoire et ouvre le score. Les occasions pleuvent, Kémal frappe à côté du but au point de pénalty. Juste avant la mi-temps, Maxence élimine le gardien et sert Jordan seul devant le but qui ne parvient pas à cadrer. Le score à la mi-temps est flatteur pour nos adversaires du jour.

Malheureusement, tout est possible avec les coéquipiers de Martin. Le tournant du match intervient lorsque l'arbitre déjuge Philippe et accorde le but à l'attaquant de l'AC Chapelain. Les jaunes et rouges arrêtent subitement de jouer au football et tombent dans la provocation adverse. Maxence se fait expulser puis Brice prend un carton blanc. Malgré cela, les jeunes Clissonais ont encore quelques situations intéressantes mais c'est finalement Valentin qui s'incline sur un coup franc sous la transversale.

Match très frustrant, il est impossible de montrer à ce point deux visages. Il faut se concentrer uniquement sur le jeu et oublier ces problèmes récurrents liés à l'arbitrage. Le plaisir pris en première période est vite occulté lorsque la moitié de l'équipe perd ses nerfs en seconde période. Le temps presse, il faut retenir les leçons au plus vite...

P G G P G N