3 février 2013 10:30
Dans le jeu – De la tête
Dans le jeu – De la tête
10:30 - 3 février 2013

Match contre Treillières dimanche, actuel leader après son parcours sans faute en seconde phase. Trois objectifs majeurs depuis le début de saison: produire du jeu, avoir un bon état d'esprit et se montrer agressif à la récupération du ballon.

Malheureusement, ce dernier principe est oublié par les jeunes Clissonais. Le début de match est équilibré avec 4 occasions de chaque côté mais le tableau d'affichage montre 0-3 à la 19ème minute. Aucune agressivité, aucun replacement, cela se paye cash à ce niveau. Les jaunes et rouges proposent pourtant des choses intéressantes: Brice croise trop sa frappe. Jordan puis Antoine ne cadrent pas leur frappe alors qu'ils se trouvaient au point de pénalty. Kémal et Martin butent sur le portier adverse. Heureusement, les coéquipiers de Lucas font preuve de caractère. Ils ressèrent le marquage et se montrent enfin conquérant dans la récupération du ballon. Ils seront récompensés par Enzo qui reprend de volée un bon centre au second poteau.

3-1 à la mi-temps. Remobilisation générale pendant la pause!!

Les jeunes Clissonais tentent de contourner le bloc adverse, positionné très bas, avec une grosse possession de balle. Antoine voit s'envoler sa frappe à l'entrée de la surface. Robin, trop altruiste, manque une bonne occasion. Il se rattrape de belle manière en déposant un caviar sur la tête de Kémal qui réduit le score. 3-2, il reste 20 minutes et les coéquipiers de Martin, omniprésent au milieu, poussent de plus en plus. Warren ne cadre pas puis Brice se fait contrer in extremis. La dernière occasion est pour Antoine qui trouve le petit filet extérieur après une percée en solitaire.

On ne peut pas gagner un match de football sans défendre. La récupération du ballon concerne tout le monde; chaque joueur doit travailler pour l'équipe. Néanmoins, l'équipe fait preuve de caractère et propose un jeu de qualité. Il faut retenir les leçons et les mettre en application dès dimanche pour la réception de La Chapelle Sur Erdre.

P G G P G N