Fc Bouaye
  • Eclaircies
Gazon synthétique
10:30 - 27 janvier 2013

Match piège à Bouaye chez le dernier du groupe sur un synthétique d'un autre temps. Les jeunes Clissonais débutent bien le match en respectant les consignes et en essayant de jouer au sol. Enzo tergiverse trop à deux reprises en bonne position puis Maxence croise trop sa frappe. La plus grosse occasion est pour Jordan qui se présente seul devant le portier local mais dévisse complètement sa frappe. Les joueurs de Bouaye proposent un jeu physique à la limite de la régularité sans parvenir à mettre en danger la défense clissonaise. Malheureusement, sur une frappe de 35 mètres, Valentin, pour son premier ballon, recule trop et s'empare de ce ballon anodin derrière la ligne de but. Les joueurs locaux s'accrochent à ce résultat et imposent un défi physique très limite.

Retour au calme à la mi-temps. Les éducateurs attendent de voir à l'action le sentiment de révolte qui habite les coéquipiers de Manu. Paradoxalement, les jaunes et rouges déjouent en privilégiant un jeu direct inéfficace face à cette équipe regroupée. Pire, ils s'énervent en répondant aux provovations et coups donnés à l'extérieur du jeu par leurs adversaires. Plusieurs échauffourrées éclatent en cette seconde période avec un arbitre complètement dépassé et des jeunes joueurs qui n'ont aucun contrôle de leurs nerfs. Rien à signaler au niveau du jeu si ce n'est un dernier but en contre des locaux.

Les jeunes Clissonais sont retombés dans leurs travers du début de saison et le résultat est encore là pour montrer que ce n'est pas la bonne solution... Il est grand temps de faire preuve d'intelligence et de se reconcentrer sur l'essentiel: le jeu. Il n'est pas interdit de perdre mais il est interdit de donner une mauvaise image du club!! Match du rachat dimanche à domicile contre le leader du groupe.

P G G P G N