St Herblain Uf
  • Fort
Gazon synthétique
10:30 - 16 décembre 2012

Dernier match avant la trêve sur le terrain synthétique de l'UF Saint Herblain. Un dernier effort est demandé aux joueurs afin de prolonger la série de victoires. Continuer de produire du jeu et faire les efforts pour l'équipe sont les ingrédients nécessaires pour faire une bonne prestation.

Le début du match est à sens unique, les jaunes et rouges jouent bien, gagnent les duels et ressortent le ballon proprement. Il ne manque que la dernière passe qui est rendue difficile par un terrain synthétique mouillé et un vent puissant. Kémal, Robin et Martin font la différence mais ne parviennent pas à ajuster cette dernière passe. Kémal puis Antoine s'essaient alors à la frappe lointaine mais sans danger pour le portier adverse. Les joueurs adverses évoluent en contre et obtiennent leur première occasion sur un centre manqué qui, ralenti par le vent, termine sa course sur le poteau de Valentin. Emmanuel contre ensuite une frappe alors que l'attaquant adverse se trouve dans une bonne position.  Les deux équipes cherchent à jouer mais cette première période se termine sans véritable occasion franche.

La seconde période s'annonce délicate pour les coéquipiers de Thibaut, le vent souffle de plus en plus et les jeunes Clissonais jouent contre le vent... Ils éprouvent de grandes difficultés à sortir de leur moitié de terrain et la défense Clissonaise doit ''tenir la baraque'' en ce début de mi temps. Valentin réalise plusieurs parades décisives puis est encore sauvé par son poteau sur un centre manqué. Les jaunes et rouges sont réduits à jouer en contre. Sur l'un deux, Martin obtient un corner. Brice le frappe sur la tête de Lucas qui trouve la barre transversale. Maxence, à la suite d'un une-deux avec Warren croit ouvrir la marque mais son but est refusé pour un hors jeu limite.. Les jeunes Clissonais pensent avoir laisser passer leur chance, la bataille du milieu de terrain est gagnée par Saint Herblain et à force de subir, Valentin doit s'incliner sur une magnifique frappe pleine lucarne à l'entrée de surface. Les jaunes et rouges ne montre pas de réaction et s'inclinent donc 1-0.

Une bonne première mi-temps mais nos jeunes joueurs n'ont pas réussi à marquer dans leur temps fort. Quand le match est rendu difficile par la météo, il faut parfois sortir le ''bleu de chauffe'' et défendre tous ensemble avec une grosse solidarité. Trop peu de joueurs ont eu cet esprit guerrier qui est souvent nécessaire en football. L'apprentissage continue...

Il faut profiter de la trêve pour récupérer et repartir du bon pied en 2013.

P G G P G N