9 décembre 2012 10:30
La Chapelle Des Marais
Dans le jeu – Pied gauche
10:30 - 9 décembre 2012
Début de la seconde phase ce dimanche au complexe sportif du Val de Moine. La chapelle des marais s'y présente après sa montée suite à un parcours sans faute. De nombreuses absences à noter dans le camp Clissonais mais un jeu et un état d'esprit retrouvés sont sources de confiance. Le match s'annonce equilibré avec deux équipes qui se rendent coup pour coup. Valentin fait les arrêts pour Clisson mais le portier adverse n'est pas en reste et s'impose à plusieurs reprises devant Brice, Kémal et Jordan. Après le repos, les coéquipiers de Thibaut accélèrent. Les rouges gagnent la bataille du milieu de terrain et offrent de belles phases de jeu. Enzo échoue sur le portier adverse et Brice trouve le poteau sur coup franc. Et c'est bien sur coup de pied arreté que les jeunes Clissonais vont débloquer le match. Brice reprend l'offrande de Martin du plat du pied. 1-0, il faut tenir en continuant à jouer. C'est chose faite puisqu'à la suite d'une superbe action collective, Antoine lance Enzo en profondeur qui marque d'une frappe croisée. Robin aura bien une dernière occasion mais sa frappe est trop écrasée. La victoire est belle quand le jeu proposé est de qualité et le comportement irréprochable. Manu et ses coéquipiers ont débuté cette seconde phase de la meilleure des manières. Confirmation attendue dimanche prochain à saint Herblain pour un dernier effort avant la trêve.

P G G P G N

K B