2 décembre 2012 10:30
Coup franc direct – Pied gauche
Dans le jeu – Pied gauche
10:30 - 2 décembre 2012

Match de coupe ce dimanche contre Nantes Don Bosco au complexe sportif du Val de Moine. Match du rachat pour les jeunes Clissonais qui ont été inexistants le week end dernier. Le début de match est intéressant avec une équipe de Clisson sérieuse défensivement qui cherche à ressortir proprement le ballon afin de poser le jeu au maximum.

C'est Jordan qui ouvre les hostilités avec une demi volée pleine lucarne suite à un coup franc excentré de Kémal mal repoussé par le défense Nantaise. 5 minutes plus tard, suite à un bon mouvement, Jordan déborde et centre en direction de Warren qui place une tête magnifique sous la barre. 2-0 après un quart d'heure, les rouges d'un jour se relâchent légèrement et Don Bosco en profitent pour égaliser suite à un coup franc sur la barre bien suivi par un attaquant adverse. Martin voit ensuite sa tête repoussée par le portier adverse qui brille une nouvelle fois sur une frappe de Warren. 2-1 à la mi-tps, il faut garder son sérieux pour parvenir à tuer le match compte tenu de la domination Clissonaise.

La deuxième période débute dans les mêmes conditions, et, bien lancé par Martin, Jordan s'en va battre le gardien adverse d'un plat du pied et s'offre un doublé. Les coéquipiers de Lucas dominent complètement les débats mais tout va très vite en football puisque sur un coup franc lointain, Don Bosco parvient à réduire la marque. Les jeunes Clissonais se remettent de suite au travail grâce à Thibaut qui transperce le milieu de terrain adverse puis sert Jordan dans la profondeur qui centre en première attention pour Brice qui marque du plat du pied comme à la parade... Le même mouvement avec Enzo au départ pour Jordan puis Brice encore à la conclusion qui frappe cette fois sur le poteau. En effet, les Clissonais vont rater quelques immanquables en cette fin de match mais cela restera anecdotique.

Aujourd'hui l'état d'esprit est bon, le jeu est de qualité et le comportement s'améliore. Trois éléments essentiels à l'objectif premier: la victoire par le plaisir du jeu. Il faut le garder en mémoire pour la seconde phase qui débute dimanche à domicile.

P G G P G N