Orvault Rc
Dans le jeu – Pied gauche
Gazon synthétique
16:00 - 17 novembre 2012

Match sur le synthétique du Orvault RC ce samedi, l'objectif pour les Clissonais est de valider leur maintien en DSD (4 descentes dans ce groupe de 8). Plus particulièrement, les attentes des éducateurs se situent sur l'entame de match qui fait défaut en ce moment et la qualité de jeu qui reste trop intermittente sur les dernières sorties.

Le message est entendu puisque les Clissonais prennent le jeu à leur compte, gagnent les duels et mettent en difficulté la défense d'Orvault sur ce premier quart d'heure. Maxence place une frappe enroulée superbement détournée par le portier local puis Robin tergiverse trop en bonne position. A la suite de plusieurs corners de Brice, c'est David qui place une tête rageuse au second poteau pour ouvrir le score. Ensuite, le trou noir, les jaunes et rouges reculent et retombent dans leurs travers en privilégiant le jeu long et les actions individuelles. Orvault RC se montre alors plus dangereux et c'est deux erreurs de la défense Clissonaise qui leurs permettent de mener au score à la mi-temps. L'arbitre de la rencontre se montre très limite dans ses interventions surtout lorsqu'il fait reculer le coup franc indirect des jaunes et rouges à 22 mètres alors que le gardien adverse a stoppé une passe en retrait sur sa ligne?

Les Clissonais peinent à reprendre le ballon en seconde période même si le bloc équipe est positionné plus haut sur le terrain. Sur un corner de David, Warren place une tête sauvée sur sa ligne par un défenseur. Suite à plusieurs fautes non sifflées, Antoine perd son sang froid, donne un coup à son adversaire direct et écope d'un carton rouge mérité. Encore une fois à 10 cette saison, Clisson essaie d'aller chercher l'égalisation mais se fait punir sur un contre rondement mené. Heureusement, dans les minutes suivantes, Martin lance Warren qui gagne son duel avec le gardien et ouvre son compteur en match officiel. Clisson pousse sans pour autant réussir à produire du jeu. Un dernier coup franc de Brice termine sur la barre transversale et scelle définitivement la défaite des jeunes Clissonais qui terminent finalement 4ème de cette première phase.

La seconde phase en DSD sera d'un niveau encore plus élevé et il faudra retrouver le jeu collectif du début de saison car lui seul fera ressortir les individualités. Et bien sur, continuer les efforts entrepris au niveau du comportement...

P G G P G N