11 novembre 2012 10:30
Dans le jeu – Pied gauche
Dans le jeu – Pied gauche
10:30 - 11 novembre 2012

Match pour la montée en région ce dimanche au Complexe du Val de Moine. Le Fc Rezé s'y présente en tant que 2ème de DSD alors que Clisson se trouve 3ème à 2 points. Victoire impérative pour les jaunes et rouges qui ont eu 15 jours pour préparer ce match.

Bizarrement, le début de rencontre est à sens unique avec des joueurs du FC Rezé beaucoup plus tranchants et décidés. Le premier quart d'heure s'est transformé en calvaire pour les partenaires de Lucas. Valentin est livré à lui-même et s'incline sur la première incursion du FC Rezé. Il réalise ensuite plusieurs parades décisives dont un pénalty arrêté.. Les jaunes et rouges sortent timidement la tête de l'eau par l'intermédiaire de Brice qui met en difficulté la défense adverse sur plusieurs percussions plein axe. Le jeu collectif et attrayant des dernières semaines n'a pas vu le jour lors de cette première période, le score de 0-1 à la mi-temps est assez flatteur pour les jeunes Clissonais à côté de leur sujet.

La réaction attendue par les éducateurs pour la seconde période se fait observer dès le coup d'envoi avec beaucoup plus d'engagement physique et mental de la part de nos jeunes joueurs. Ils sont récompensés de leurs efforts lorsque Brice perfore une nouvelle fois la défense et sert en retrait Enzo qui marque du pied gauche. La seconde période est beaucoup plus équilibré et les deux équipes se rendent coup pour coup. Valentin sort plusieurs ballons chauds et le gardien adverse s'interpose avec brio devant Lucas de la tête et Antoine du pied gauche. Malheureusement, la dernière possession de balle du FC Rezé sera fatale aux jeunes Clissonais puisque l'attaquant adverse arme une frappe limpide de 25 mètres qui termine dans la lucarne de Valentin à la 92 ème minute. Le football est parfois cruel.. même si le FC Rezé mérite sa victoire sur l'ensemble du match.

Dernier match de la première phase samedi à Orvault RC afin de conserver cette 3ème place qui reflète finalement bien la valeur de ce groupe.

Félicitations aux U17 B pour leur victoire 4-2!!!!

P G G P G N