Pornic
Championnat
1
2
14 octobre 2012 10:30
  • Couvert
  • Mouillé
  • Médium
29 min
But encaissé
Dans le jeu – Pied droit
43 min
But marqué
Penalty – Pied droit
79 min
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
Gazon synthétique
10:30 - 14 octobre 2012
NC
NC
NC

Déplacement à Pornic ce dimanche matin. Le match se déroule sur gazon synthétique vue les conditions météorologiques de la semaine.

Les Clissonais éprouvent quelques difficultés à s'adapter au terrain mais également au vent qui souffle contre eux en première mi-temps. Rien à signaler en ce début de match si ce n'est une frappe de Jordan bien captée par le gardien. Le jeu est beaucoup moins fluide qu'à l'accoutumée et c'est sur une touche anodine à 25 mètres du but de Valentin que David et un joueur de Pornic s'accroche verbalement: carton blanc pour les deux protagonistes... Le coup franc est tiré de manière imparable en pleine lucarne. 1-0, Clisson doit courir après le score. Cela n'a visiblement pas servi de leçon aux deux équipes puisqu'un autre accrochage envoie Maxence et un joueur de Pornic 10 minutes sur le banc. Les jaunes et rouges remettent alors du coeur à l'ouvrage et, à force d'insister, David se fait pardonner de son erreur en obtenant un pénalty. Maxence marque deux fois car l'arbitre l'a fait retiré et se fait également pardonner. 1-1 à la mi-temps.

La deuxième période s'annonce meilleure pour les Clissonais puisqu'ils peuvent bénéficier de l'appui du vent. Les consignes à la mi-temps sont de changer notre manière de jouer et privilégier un jeu direct sur 3 attaquants. Ces 45 minutes seront à sens unique puisque les coéquipiers de Lucas dominent physiquement, techniquement et territorialement leurs adversaires du jour. Le gardien de Pornic retarde néanmoins l'échéance en stoppant deux frappes d'Enzo et une tentative de Maxence, puis est sauvé par sa barre transversale sur un coup franc de Brice. Brice se fait à nouveau remarquer mais dans le mauvais sens cette fois, il laisse à nouveau ses partenaires à 10 suite à une altercation verbale. Heureusement pour lui et pour les Clissonais, Robin et Martin (omniprésent en seconde période) combinent parfaitement à l'entrée de la surface et ce dernier arrive face au gardien pour le tromper du plat du pied.

La fin de match est maîtrisée par les protégés de Philippe car les joueurs de Pornic tombent dans l'énervement et terminent le match à 9. Les Clissonais se payent même le luxe de rater plusieurs situations offensives en supériorité numérique.

Une belle deuxième mi-temps qui nous emmènent à la 3ème place du classement. Le groupe vit bien, pratique un football agréable mais le défaut récurrent de ces premiers matchs restent le même, il faut maîtriser ses nerfs. On ne veut plus de paroles mais des actes. Prochain match dimanche à Orvault Sports pour rester sur le podium...

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P G G P G N

Répartition des buts

56 buts marqués
47 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

Commentaires

LE P'TIT PONT - LA NEWSLETTER DE L'ETOILE

 

Retrouver tous les numéros du P'tit Pont, la newsletter de l'Etoile de Clisson Football :

Le p'tit pont N°1 - Novembre 2016

Le p'tit pont N°2 - Janvier 2017

Le p'tit pont N°3 - Mars 2017