Championnat
2
2
30 septembre 2012 10:30
Nort Sur Erdre
  • Ensoleillé
  • Mouillé
  • Faible
7 min
But encaissé
Dans le jeu – Pied droit
41 min
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
69 min
But encaissé
Dans le jeu – Pied droit
78 min
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
10:30 - 30 septembre 2012
NC
NC
NC

Match contre Nort sur Erdre ce dimanche au complexe sportif du Val de Moine. Le but étant de confirmer la victoire contre St Sébastien par un bon résultat à domicile. L'adversaire était connu pour son jeu direct et son agressivité. L'objectif pour les Clissonais consistait tant à poser le jeu le plus possible, avec une phase de conservation de balle importante, qu'à revoir le comportement général de l'équipe.

La partie commençait plutôt bien pour les Clissonais qui mettaient tranquillement leur jeu en place mais se faisaient prendre en contre sur la première offensive de Nort sur Erdre. 0-1 au bout de 7 min. Les Clissonais relevèrent la tête sans attendre et se créérent une multitude d'occasions suite à un jeu de passes très intéressant mais ni Maxence, ni Jordan, ni Enzo ne parvinrent à égaliser. Sur un nouveau beau mouvement des jaunes et rouges, Maxence centra en retrait pour Jordan qui égalisa du plat du pied. 1-1 à la mi-temps, immérité pour les Clissonais qui dominaient les débats.

La deuxième période partait sur la même dynamique pour les Clissonais qui multipliaient les offensives en prenant toujours le soin de ressortir proprement le ballon de derrière. Jordan puis Robin manquaient de promptitude devant le but. Warren trouva la barre à 5 mètres du but. Ensuite, les joueurs de Clisson s'énervaient à la fois contre leur manque de réussite et contre la dame en noir. Par conséquent, ils retombèrent dans leurs travers de la semaine précédente et délaissèrent le jeu. Nort sur Erdre pris logiquement l'avantage sur une frappe surpuissante en pleine lucarne. Clisson jeta alors toutes ses forces dans la bataille et égalisa dans la foulée sur une frappe de Maxence en poteau rentrant. Alors qu'il restait dix minutes à jouer et que tout restait possible, Brice s'énerva suite à une accumulation de fautes non sifflées et laissa ses coéquipiers en infériorité numérique suite à un carton blanc.

Plus rien à signaler par la suite si ce n'est une fin de match houleuse avec une jeune arbitre apparemment dépassée par les évènements. Cependant, le constat reste le même, il faut parvenir à garder son calme et sa concentration tout le long du match en se focalisant uniquement sur le jeu faute de quoi les jeunes Clissonais vont laisser des points en route. A force de le rappeler sans cesse, il va maintenant falloir l'intégrer car les sanctions vont tomber. Les éducateurs attendent une réaction positive à Pornic dans 15 jours, il faudra gagner là-bas avec un comportement irréprochable.

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P G G P G N

Répartition des buts

56 buts marqués
47 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

RENDEZ-VOUS

NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

LE P'TIT PONT - LA NEWSLETTER DE L'ETOILE

 

Retrouver tous les numéros du P'tit Pont, la newsletter de l'Etoile de Clisson Football :

Le p'tit pont N°1 - Novembre 2016

Le p'tit pont N°2 - Janvier 2017

Le p'tit pont N°3 - Mars 2017