23 septembre 2012 10:30
St Sébastien
10:30 - 23 septembre 2012

Réception du Gs St Sébastien en ce dimanche matin à Clisson. Premier match à domicile et surtout match du rachat après une défaite logique le week end dernier.

L'objectif est de prendre les 4 points de la victoire à domicile tout en produisant du jeu. Pour ce faire, l'équipe est disposée en 4-3-3 avec un bloc équipe haut sur le terrain afin d'effectuer un pressing important dès l'entame du match. Paradoxalement, Clisson se faisait cueillir à froid sur un coup franc indirect dans la surface après une passe en retrait de Maxence sur Valentin que l'arbitre jugea volontaire. 0-1 donc et les joueurs Clissonais eurent beaucoup de mal à relever la tête dans cette première demi heure où St Sébastien manqua le break à deux reprises (sauvetage de Manu sur la ligne). Les jaunes réagissèrent en posant davantage le jeu et en cadrant beaucoup plus rapidement le porteur de balle adverse. Après un beau mouvement collectif à une touche de balle, Warren se voyait refuser un but pour un hors jeu limite. Puis Lucas rata deux occasions à 3 mètres du but sur corner. Brice trouva également le poteau sur une frappe lointaine.C'est alors Antoine qui pris les choses en main en égalisant d'une belle demi volée à l'entrée de la surface.

La seconde période démarrait nettement mieux pour les jeunes Clissonais qui se créérent une multitude d'occasions malheureusement sans réussite, Lucas trouva la barre puis Maxence le poteau sans qu'Enzo ne parvienne à pousser le ballon dans le but vide. On croyait les jaunes et rouges maudits jusqu'à la percée d'Antoine qui suite à une deux, alla battre le gardien adverse du bout du pied. L'avantage au score ne dura malheureusement pas longtemps puisque les blancs égalisèrent 5 min après d'une frappe imparable avec l'aide du poteau. Valentin, réagissant très mal sur cette action, laissa ses coéquipiers en infériorité numérique durant 10 minutes. Maxence fit alors l'intérim dans les buts sans être trop inquiété. Au contraire, à 10 contre 11, les Clissonais se battaient sur tous les ballons et ratèrent de peu l'égalisation sur un bon débordement d'Enzo.

Enfin, à 11 contre 11 sur la fin de match, Clisson plaça un contre meurtrier lorsqu'Antoine Boulain (encore lui), déposa son adversaire direct pour offrir un caviar à Maxence Le Gall qui trompa le gardien adverse d'un plat de pied et par la même occasion libéra toute l'équipe à la 89ème minute de jeu.

Une victoire dans la douleur mais porteuse d'espoir pour la suite. Le championnat est bel et bien très serré et les matchs vont se gagner au mental. Il est donc important de garder son calme afin de se concentrer sur le jeu et non pas de perdre son énergie à répondre à quelconque provocation. Prochain match dimanche prochain à domicile contre Nord sur Erdre, encore un match très intéressant à jouer.

Rappel: Entraînement mercredi à 18h30 aux vestiaires.

P G G P G N