17 novembre 2012 20:24
  • Averses
  • Boueux
20:24 - 17 novembre 2012

Dernier Match de la 1er Phase face au troisième de la poule. L'enjeu pour Clisson est simple, gagner pour ne pas avoir de regret en cas de faux pas de Vertou à Gorges. L'équipe est donc disposée en 4-3-3.

Comme souvent, le début de match est équilibré. Au bout d'une dizaine de minutes, Haute-Goulaine qui évolue en 4-4-2 prend l'emprise sur le match en gagnant la bataille du milieu. Clisson est acculé et peine à ressortir proprement le ballon. La défense tient bon et Julien réalise les arrêts qu'il faut, notamment sur une puissante frappe de 20 mètre qu'il va chercher sous la barre.

Doucement, Clisson desserre l'étreinte et se crée enfin quelques occasions, notamment sur une frappe de Joseph de peu à côté ou sur une reprise d'Arthur contrée in extremis après une première frappe de Thomas.

Score vierge à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Clisson avec plus de mouvements et de solidarité collective, prend clairement les directives du match. Mathieu multiplie les chevauchées sur son aile droite, Simon est omniprésent à la récupération et les occasions se présentent mais sans réussite notamment pour Thomas par deux fois.

Haute-Goulaine joue en contre et il faut toute la vigilance d'une excellente défense Clissonaise et d'un grand Julien pour inhiber les attaques adverses.

Sur la dernière occasion du match, Joseph dans la surface élimine trois joueurs, ne voit pas Thomas seul au centre, frappe mais le gardien contre.

Match nul mais une vraie bonne deuxième mi-temps de nos jeunes joueurs. Il faut continuer avec cet état d’esprit et travailler encore et encore pour apprivoiser ce jeu à 2, 3 touches de balles qui fera de Clisson, sans nul doute, une très bonne équipe.

P G G P G N