Fc Coteaux
Dans le jeu – Pied gauche
Dans le jeu – Pied gauche
15:51 - 15 septembre 2012

C’est parti pour le 1er match de championnat après 1 mois de préparation.

L’entame de match est équilibrée, chaque équipe cherchant à gagner la bataille du milieu. Les 20 premières minutes sont un peu brouillonnes avec une recherche du jeu long trop systématique.

Le bloc équipe Clissonais commence ensuite à se mettre bien en place en jouant plus haut et en cadrant rapidement le porteur du ballon adverse pour récupérer le ballon très vite. Les occasions arrivent et sur deux actions similaires, récupération, jeu simple en deux touches et ouverture dans la profondeur pour Mathieu Tatibouet qui s’en va battre le gardien en 1 contre 1.

2-0 à la mi-temps.

Comme en 1er mi-temps, l’entame est délicate et sur un manque d’inattention, le Coteau réduit le score. Julien ne peut rien faire.

Ce but nous réveille. En jouant simple, le milieu de Clisson reprend le contrôle du match et deux nouveaux buts de Mathieu, décidément intenable sur son aile droite, valide aussi notre potentiel physique supérieur.

La fin de match est une formalité, Thomas en profite pour ouvrir son compteur but après avoir beaucoup essayé. Le 6ème but est certainement le plus aboutit collectivement : récupération à gauche, hugo ressort le ballon, une deux dans l’axe, ouverture de Joseph dans l’intervalle pour Mathieu qui déborde et centre au cordeau pour Arthur qui reprend du plat du pied sous la barre.

Le Coteau réduit ensuite le score dans la dernière minute.

Très bon premier match avec une équipe de Clisson qui est montée en puissance. L’homme du match Mathieu Tatibouet 4 buts et deux passes décisives.

Prochain match contre le FC Bouaye qui sera un très bon test.

Equipe : Remplaçant Hugo Louer

P G G P G N