EUROP'FOOT - Les Infos du Tournoi

26 mai 2015 - 11:46

Un superbe week-end pour nos U15

Pour la 3ème année consécutive, les U15 de l'Etoile participaient ce week-end de Pentecôte au tournoi International Europ'Foot de Vertou. Et l'équipe de Guillaume Gaborit peut être fière de son parcours et de l'image qu'elle a donné tout au long du week-end en terminant 7ème sur 32.

Au programme donc, 32 équipes dont 16 étrangères. Et comme le veut la philosophie du tournoi, nous avons hébergé cette année l'équipe Belge de Royal Franc Borains avec qui la communion fut totale tout au long du week-end.

Côté sportif, la première journée fut une réussite avec la première place du groupe. 1 match nul (1-1) contre les parisiens du FO Plaisir, puis 2 victoires contre les Hongrois de Balaton Fuzco (2-0) et l'AC Basse Goulaine (1-0).

Dimanche, nos U15 se sont frottés aux U15 DH de Cestas (Gironde), d'ailleurs futur vainqueur du tournoi. Une défaite 2-0 au terme d'un superbe prestation de nos jeunes. Puis un match nul mal payé contre l'Entente du Vignoble, finalement vainqueur aux pénalty.

Le match de classement contre OC Ondaine Fraisse (St Etienne) fut superbe. Clisson domina les débats du début à la fin, mais ne concrétisa pas ses nombreuses occasions. Finalement, pour la plus grande joie de tous, l'Etoile l'emporte aux tirs aux buts, avec un Aubin décisif.

Nos amis Belges avec une très belle équipe finissent 3ème, méritant certainement mieux.

Un week-end parfait avec un soleil magnifique, de beaux moments de football et donc une belle expérience pour nos U15, un partage sensationnel avec nos amis Belges, 2 belles soirées conviviales, la présence de nombreux parents (Boussay, Clisson, Gétigné) et une belle image laissée par nos jeunes.

Vivement l'année prochaine !